Sport17.fr > Actualités Basket > En route vers le maintien !
 
 

Nationale 1

En route vers le maintien !

0 commentaire
 

Lundi 21 Janvier 2013

En route vers le maintien !
 
En route vers le maintien !

En match avancé de la 17ème journée de Nationale 1, l'UBLR s'est imposé 86-69 contre Challans vendredi soir le tout devant 1200 spectateurs debout en standing ovation dans les tribunes de Gaston-Neveur pour fêter le 11ème succès des joueurs de Greg Thiélin.

Et dire que les Rochelais n'avaient que le maintien pour ambition en début de saison. Il commence à se préciser le fameux maintien. Difficile de les arrêter ces Rochelais en pleine bourre car même sans Amy M'Boma, le 5 de la cité portuaire livrait un 1er quart-temps de bonne facture contre des Challandais 6èmes avant ce match. Malgré aussi un Jarrid Cole très vite crédité de 2 fautes offensives, l'UBLR était en mesure de trouver des solutions. Notamment par l'intermédiaire de Fayçal Sahraoui permettant à La Rochelle de mener 23-22 au bout des 10 premières minutes. Dans une ambiance électrique, les locaux regagnaient les vestiaires menant de 11 points, 50-39, après en avoir compté jusqu'à 15 de points d'avance 3 minutes plus tôt. L'UBLR savait rester concentrée sur son match et avait évité le piège tendu par Challans en ne se laissant pas marcher dessus tout en restant maitre au score. Jeffrey Dalmat et Diamory Sylla montraient l'exemple et le banc de touche de l'UBLR suppléait le 5 habituel.

C'est ce qu'on peut appeler un groupe tout simplement. Un groupe se serrant les coudes quand les Vendéens revinrent à -4 à la sortie des vestiaires face au promu rochelais. Mais le stratège maritime remit Mister Cole sur le parquet et ce dernier se fit plaisir en inscrivant 12 points à ce moment de la rencontre. L'Américain devait avoir des fourmis dans les jambes après n'avoir joué que 5 minutes dans le premier acte, trop handicapé par les fautes. 15 points d'avance pour les joueurs de la cité portuaire à l'entame du dernier quart-temps. Suffisant pour voir venir les Challandais que Jarrid Cole aura mis au supplice avec 22 points à lui tout seul soit plus du quart des points des pensionnaires de Gaston-Neveur.

Le dernier quart-temps ? A l'avantage de l'UBLR comme les 3 précédents. Victoire finale de 17 points (87-69) pour des Rochelais qui pouvaient communier avec raison avec leur public pour leur 2èmevictoire en 2 rencontres en 2013 après le succès au Centre Fédéral lors de la 16ème journée. Difficile de l'arrêter le promu mais pourquoi s'en plaindre ?

Basket - La Rochelle - En route vers le maintien !

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire