Sport17.fr > Actualités Basket > L'USV un peu court
 
 

Nationale 2

L'USV un peu court

0 commentaire
 

Jeudi 18 Octobre 2012

L'USV un peu court
 
L'USV un peu court

En déplacement au Pays des Olonnes, les hommes de Christophe Beaufils ont cédé dans les dernières minutes.

La formation rétaise connait un début d'exercice cahin-caha. Capable de battre le leader Garonne une semaine plus tôt (69-60, NDLR), elle est aussi en mesure de chuter face à une équipe des Sables d'Olonnes vaillante certes mais sans grand génie sept jours plus tard. En Vendée, les insulaires avaient pourtant les armes pour repartir sereinement avec la victoire en poche malheureusement trop d'erreurs et de petits détails leurs seront fatals.

L'apport de Mike Slaterry, les fulgurances de Marvin Moulart et la présence sous les panneaux de Dan Autlman auront bien permis aux Rétais de longtemps faire jeu égal avec les Vendéens. Ce sont d'ailleurs eux qui vireront en tête à l'issue des 10 premières minutes. En face, les locaux bien que très maladroits restaient au contact grâce aux innombrables lancer-francs concédés par leurs adversaires. Ils se permettent même de rejoindre les vestiaires avec un léger pécule d'avance.

La pause verra un sursaut maritime sous l'impulsion duo américain et d'un excellent passage de l'ancien postier Moulart. L'USV prend alors les commandes...temporairement. Le manque de réussite longue distance des Villageois tandis que Tribodet et Stipanovic ne se font pas prier pour faire trembler les filets à 5 reprises pour le Pays des Olonnes. L'écart grimpe et malgré un vain retour, St Clément sera trop court n'ayant d'autre choix de subir sa deuxième défaite de la saison (72-63), la deuxième en deux déplacement.

Basket - Saint-Clément-des-Baleines - L'USV un peu court

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire