Sport17.fr > Actualités Basket > La belle affaire
 
 

Nationale 1

La belle affaire

0 commentaire
 

Mardi 11 Decembre 2012

La belle affaire
 
La belle affaire

Trois jours après son revers à Sorgues, l'UBLR s'est ressaisie en battant difficilement Chartres. Une victoire synonyme de 8ème place.

Après s'être incliné 88-77 à Sorgues mardi soir, l'UBLR a relevé la tête en s'imposant 75-69 ce vendredi contre Chartres pour le compte de la 12ème journée du championnat de France de Nationale 1. La différence se sera faite derrière la ligne des 6.25 dans une rencontre qu'il ne fallait pas perdre face à un autre candidat au maintien.

Une belle victoire des Rochelais pour leur dernière sortie de l'année 2012 devant leur public de Gaston-Neveur puisqu'il reste un match à jouer pour la bande à Greg Thiélin qui tentera de s'imposer à Rennes vendredi prochain histoire de passer la trêve bien au chaud. Les joueurs de l'UBLR, à l'image Steeve Soliman entre autres, étaient en réussite derrière la ligne à 3 points dans le 1er quart perturbant les Chartrains. Avant que ceux-ci ne parviennent tout de même à passer devant les locaux, 21-23, mais Iglesias saura se mettre en valeur au moment opportun. Dès l'entame du 2ème quart, les joueurs de la cité portuaire vont accélérer en allant chercher les Euréliens en tout terrain. Les Chartrains, pourtant pas en réussite à 3 points eux, ne lâchent rien comme on pouvait s'y attendre. Cole pris en individuelle et les visiteurs refaisaient petit à petit leur retard après avoir compté jusqu'à 13 points de malus profitant surtout du manque de réussite de l'UBLR.

Mais il était aussi écrit que les Rochelais s'imposeraient. Ce que firent les joueurs de Greg Thielin parvenant à ne pas se faire doubler dans une fin de match un peu brouillonne. L'essentiel est là, la victoire. A confirmer vendredi prochain à Rennes et ce sera tout bon pour les promus qui pourront partir se reposer avec la sensation du travail fait et bien fait comme le prouve le classement même si seulement un bout du chemin a été effectué au vu des échéances importantes attendant l'UBLR en mars et avril. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre n'est ce pas ?

Les points à prendre, les rennais sont allés les prendre aussi lors de cette journée en s'imposant difficilement 82-85 sur le parquet du Centre Fédéral samedi soir lors de cette 13ème journée. Dans l'autre Charente, Cognac se sera, lui aussi, imposé 76-61 face à Angers aux Vauzelles. Résultat qui fait les affaires des joueurs de Greg Thiélin tout comme la défaite de Monaco et celle de Sorgues. Avant de se rendre en Bretagne, l'UBLR est désormais 8ème, soit une place de grappillée au classement, avec1 points d'avance sur les Chartrains et désormais 2 sur les Rennais. De quoi voir l'avenir sereinement en cas de succès breton.

Basket - La Rochelle - La belle affaire

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire