Sport17.fr > Actualités Basket > Le basket saintais se porte bien
 
 

Bilan

Le basket saintais se porte bien

0 commentaire
 

Jeudi 05 Juillet 2012

Le basket saintais se porte bien
 
Le basket saintais se porte bien

Les satisfactions sont nombreuses en cette fin de saison pour l'US Saintes Basket-Ball, tant chez les jeunes que chez les séniors.

L'US Saintes Basket Ball termine sa saison vendredi soir après le dernier entrainement de l'équipe cadets coachée par Marc Cuervo qui dirige également l'équipe 1. Equipe qui, malgré nombre de blessures, a réussi à finir dans la 1ère moitié de tableau dans sa poule de promotion d'excellence. Saintes a surtout renoué avec les titres dans les catégories jeunes cette saison avec 2 titres. Le 1er en catégories benjamines où les Saintaises, managées par le très jeune Steven Baudson, sont devenues championnes d'honneur départementales. Le second titre pour les cadets qui sont devenus champions d'excellence départementale mais ont aussi remporté l'ex Coupe 17 devenue entre temps Coupe Michel-Château réalisant donc le doublé coupe-championnat. Les cadets où plutôt juniors de l'US Saintes Basket Ball évolueront la saison prochaine en championnat régional puisque le championnat fait peau neuve avec la refonte de toutes les catégories jeunes dont la création de la catégories juniors qui comprendra les cadets 3ème année et les séniors qui étaient 1ère année cette saison. Deux équipes engagées en championnat régional, il y avait bien longtemps que ce n'était pas arrivé du côté d'Yvon-Chevalier. De quoi redonner le sourire au président Christophe Blot lors de la dernière assemblée générale du club qui s'est tenue fin juin où les satisfactions étaient légion.

Le club de l'US Saintes Basket Ball a confié la direction sportive à Marc Cuervo qui sera garant d'un projet de jeu identique à toutes les équipes du club en commençant par l'école de basket jusqu'aux équipes séniors afin qu'une "marque de fabrique US Saintes Basket Ball" voie le jour sur le long terme. L'US Saintes Basket Ball qui, au passage, est à la recherche d'un entraineur pour son école de basket qui reverra le jour au gymnase de la Boisnarderie tous les mercredis de 14H à 17H à partir de la rentrée. Un entraineur ou entraineuse pour l'équipe féminines séniors filles est aussi activement recherché à Yvon-Chevalier (NDLR : Pour tout contact : Marc Cuervo 06 62 62 56 89).

L'USSBB mettra aussi les petits plats dans les grands le samedi 15 septembre au Complexe du Grand-Coudret, le fief de l'US Saintes Handball, en organisant la rencontre de préparation du championnat de France de Nationale 1 qui opposera le Cognac Basket Ball à l'Union Sportive La Rochelle deux semaines avant la reprise du championnat. Coup d'envoi à 19H pour une confrontation comme on les aime qui attirera la foule où, d'ores et déjà, plus de 300 supporters cognaçais sont attendus.

Basket - Saintes - Le basket saintais se porte bien

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire