Sport17.fr > Actualités Basket > Les fêtes au chaud
 
 

Nationale 1

Les fêtes au chaud

0 commentaire
 

Dimanche 16 Decembre 2012

Les fêtes au chaud
 
Les fêtes au chaud

Face à un concurrent direct pour le maintien, l'UBLR a réalisé un bon coup en s'imposant logiquement 63-51.

L'UBLR a confirmé son excellent état de forme en allant chercher une 8ème victoire (en 14 journées) sur le parquet de Rennes (63-51). Importante que cette victoire pour les joueurs de Greg Thiélin qui peuvent partir sereinement en vacances après s'être imposé chez des Bretons qui ont, eux aussi, pour objectif le maintien. Plus frais physiquement, les Rochelais dominaient dans la raquette où Cole et Thomson, entre autres, ont eu leur importance au rebond. Le 5 de la cité portuaire savait aussi se montrer adroit derrière la ligne des 6.25 alors que les Rennais enquillaient plutôt à mi-distance leur permettant ainsi de ne compter que 2 points de retard mais leur manque de lucidité profitait aux Maritimes qui surent concrétiser aux moments opportuns.

L'écart augmentait et les hommes de la cité portuaire comptaient 12 points d'avance à la 15ème minute. Se jouant tranquillement de la défense tout terrain des locaux, ils continuèrent leur marche en avant pour mener 18-35 à la pause ne laissant au passage que 4 ridicules points à leurs adversaires. Les Rennais lançaient leurs dernières forces dans la bataille au retour des vestiaires en parvenant à recoller à -10 cependant la maîtrise était rochelaise samedi soir à l'image d'un bon Andrew Thomson (15 points à 5/6 à 3 points et 7 rebonds). Suffisant pour s'imposer même si les Bretons revinrent à 7 points à l'entame des 60 dernières secondes avant que le sniper anglais ne ruine leurs espoirs en faisant une dernière fois ficelle à 3 points.

L'UBLR confirme son succès glané à Gaston-Neveur une semaine plus tôt contre Chartres et montre ainsi, avec sa belle 8ème place au classement, que sa présence en Nationale 1 n'est loin d'être usurpée.

Basket - La Rochelle - Les fêtes au chaud

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire