Sport17.fr > Actualités Basket > Les Rétais savent aussi voyager
 
 

Nationale 2 - 10ème journée

Les Rétais savent aussi voyager

0 commentaire
 

Lundi 21 Novembre 2011

Les Rétais savent aussi voyager
 
Les Rétais savent aussi voyager

A Brissac, les joueurs de St Clément ont confirmé qu'ils pouvaient aussi s'imposer à l'extérieur.

Depuis plusieurs semaines, St Clément a retrouvé des couleurs et plus encore. Un retour en force dans le haut du classement dû à une maîtrise à domicile implacable (4 victoires, 1 défaite). Le leader dacquois est même venu mordre la poussière dans l'antre du Godinand. Cependant, les Villageois nous prouvent qu'ils savent aussi gagner loin de leurs bases. Brissac peut en témoigner.

Dans ce duel de promus, les Maritimes connaissaient l'importance du résultat. S'installer définitivement dans le wagon de tête ou retomber dans le ventre mou du championnat avec toujours les yeux rivés dans le rétroviseur. Longtemps au cours de cette partie, les Rétais ont cru que l'incroyable adresse de leurs adversaires aurait raison de leurs volontés (80 % en première mi-temps) mais, même privée de Dan Aultman, la bande à Gilles Versier peut rivaliser. Portés par un grand Redouane Fergati et un Ludovic Chauvin efficace, les Maritimes s'accrochent et font fit l'insolence locale. Suffisant pour virer en tête à la pause (43-42) mais pas assez pour être sereins face à une formation du Maine et Loire réduite en nombre (seuls 7 joueurs ayant foulé le parquet) mais pas en talent à l'image de Devanne (20pts) et Zoric (27pts). Dans sa salle, Brissac reprend les rênes 66-62 à l'entame du dernier acte mais la fatigue commence à se faire ressentir dans les jambes locales. A force de tirer sur la corde, elle finit par céder. Fergati, encore lui, s'engouffre dans la brèche et porte l'estocade. St Clément repasse devant au tableau d'affichage, le plus dur est fait. Ne reste plus qu'à contrôler ce dont s'occupe Mathieu Coussine et Alexandre Amet.

Essoufflés les Brissacois ne seront plus en mesure de résister laissant ainsi filer la victoire dans les mains des Villageois (86-79) désormais 5èmes du classement, plus que jamais l'affût du quatuor de tête.

Marqueurs :
Brissac : Maleyran 16 - Verdan 1 - Gilbert 6 - Macé (a joué 30 secondes) - Devanne 20 - Zekovic 4 - Zoric 27 - Gagneux 5
USV Ré Basket : Slattery 14 - Fergati 17 - Houinsou 8 - Coulibaly 4 - Coussine 7 - Chauvin 12 - Versier 5 - Amet 11 - Beuzelin 7

Basket - Saint-Clément-des-Baleines - Les Rétais savent aussi voyager

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire