Sport17.fr > Actualités Basket > Saintes brille avec les moyens du bord
 
 

P.Excellence région

Saintes brille avec les moyens du bord

0 commentaire
 

Jeudi 08 Decembre 2011

Saintes brille avec les moyens du bord
 
Saintes brille avec les moyens du bord

Saintes a immédiatement redressé la barre après s'être inclinée face à l'Asptt Poitiers, samedi dernier, en allant s'imposer de fort belle manière dans la salle du dernier, Barbezieux, toujours à la recherche de sa 1ère victoire après 9 rencontres.

En l'absence de Marc Cuervo sur le banc, retenu pour raisons personnelles, François "Speedy" Lopez, toujours blessé et qui ne retrouvera pas les parquets avant de longues semaines, était chargé d'emmener Lau Correia et les blancs sur la route du succès. Chose faite face à une équipe de Barbezieux rugueuse mais le tout dans une rencontre qui se sera déroulée dans un très bon état d'esprit. Le meneur saintais, reconverti coach d'un soir par la force des choses, devait faire avec les moyens du bord au moment de composer son cinq puisque les frères Caduc étaient, eux aussi, absents tout comme Hakim Boughanem. L'équipe démarre sur une individuelle et avec 4 extérieurs, permettant de pratiquer un jeu aéré et plaçant ainsi Mathieu Ballin sur son aile, son poste de prédilection ce qu'il aura une fois de plus prouvé en artillant à tout va. Mais la mise en route fût longue et les Charentais de Barbezieux résistaient plutôt bien et ne comptaient qu'un petit point de retard à la fin du 1er quart-temps que les Saintais emportaient 11-10. Démarrage en mode diesel certainement dû à un échauffement écourté. Ils regagnaient les vestiaires sur le score de 32-27 n'arrivant pas à se détacher, subissant les pénétrations des locaux.

A la pause, François Lopez donnait pour consignes aux siens de revenir à certains fondamentaux à savoir fixation pour permettre de libérer des espaces. Coaching gagnant puisque les blancs parvenaient, enfin, à faire le trou. Les relations intérieur-extérieur et intérieur-intérieur permettaient à Vivien Robert, élu homme du match par ses pairs, et Lau Correia de servir de point de fixation à leurs partenaires. Un Correia, qui aura eu, lui aussi, son rôle à jouer en allant claquer quelques contres très importants. A la mène, le jeune Benoit Gault, pour sa 1ère apparition, prenait confiance en lui et permettait, lui aussi, à ses ailiers de faire ficelle au delà des 6.25. Plaisir que ce sera fait Fabien GC Senelier, enquillant deux paniers primés dans des moments importants du dernier quart-temps tuant ainsi le match au bon moment. Les Saintais finissent en roue libre à la plus grande joie du banc. Victoire 73-57 pour des Saintongeais qui remportent ainsi leur 4ème succès en 9 rencontres et qui espèrent bien en aligner un 5ème samedi prochain en recevant Leroy-Somer. Un succès qui permettrait aux Tigres de se rapprocher un peu plus du top 5 dont la 5ème place est occupée justement par leurs prochains adversaires : une équipe réputée ambitieuse comme le prouve son actuel classement.

A noter que la veille, vendredi 9 à partir de 19 heures, le complexe Yvon-Chevalier sera à la fête avec son tournoi caritatif organisé par la section loisirs de l'US Saintes Basket Ball. Le tout au profit d'Episol, l'épicerie solidaire saintaise, qui se verra remettre des denrées alimentaires permettant d'aider nombre de Saintais en difficulté. 

Basket - Saintes - Saintes brille avec les moyens du bord

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire