Sport17.fr > Actualités Basket > St Clément n'a pas pris froid
 
 

Nationale 2 - 17ème journée

St Clément n'a pas pris froid

0 commentaire
 

Lundi 06 Fevrier 2012

St Clément n'a pas pris froid
 
St Clément n'a pas pris froid

Face à Carquefou, dernier du championnat, les Rétais se sont amusés (88-66).

Le froid polaire sur la côte nantaise et la température hivernale présente dans la salle de Carquefou samedi soir n'ont pas perturbé plus que ça les hommes de Gilles Versier. Tout juste un quart-temps pour se mettre en jambe et chauffer les organismes (23-20, 10ème), la suite sera un cavalier seul des Rétais face à une lanterne rouge totalement dépassée par les pénétrations de Mike Slattery (22 points) et l'abattage du tandem Aultman-Coulibaly sous les panneaux (30 points à eux 2). Carquefou prend l'eau de toute part et encaisse un cinglant 29-5 dans le deuxième acte. A la pause le verdict est déjà connu de tous (52-31). St Clément ne rate pas l'occasion de conforter sa deuxième place du classement en poursuivant son effort au retour des vestiaires. La défense maritime asphyxie les locaux qui seront limités à 9 unités dans le troisième quart-temps. Comptant près de 30 longueurs d'avance, les Villageois relâchent un peu la pression au cours des 10 dernières minutes laissant Mokotemapa et Mercier limiter les dégâts. Insuffisant toutefois pour éviter la rouste (88-66). Armand Houinsou and Co étaient trop forts samedi soir pour une formation de Loire-Atlantique dont c'était une des dernières chances d'accrocher le wagon du maintien.

Les Rétais ont vécu une belle soirée à double titre puisqu'outre leur victoire, ils voient Garonne (à La Rochelle) et Marmande (face à Mont de Marsan), deux concurrents directs à la deuxième place, chuter ce weekend. Ils sont bien installés sur le dernier strapontin pour les playoffs. Une position qu'ils auront l'opportunité de solidifier samedi prochain lors de la réception de Marmande.

Marqueurs :
Carquefou : Mokotemapa 19 - Ostric 1 - Gomez 2 - Mercier 22 - Mboyo 2 - Martin 2 - Costedoat 6 - Gavrel 5 - Nkembé 7
St Clément : Slattery 22 - M'Boup 10 - Fergati 8 - Aultman 14 - Houinsou 2 - Coulibaly 16 - Coussine 4 - Chauvin 2 - Versier 7 - Beuzelin 3

Basket - Saint-Clément-des-Baleines - St Clément n'a pas pris froid

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire