Sport17.fr > Actualités Basket > St Clément rate le coche
 
 

Nationale 2 - 21ème journée

St Clément rate le coche

1 commentaire
 

Lundi 12 Mars 2012

St Clément rate le coche
 
St Clément rate le coche

Les Rétais avaient l'occasion de se reprendre après leur revers à domicile face Luçon malheureusement ils doivent de nouveau s'incliner cette fois à Mont de Marsan (77-65) dans une partie pourtant largement à leur portée. Ils sont désormais 3èmes.

La déception est une fois de plus très présente dans le groupe villageois. Pourtant il y avait moyen de passer. Face à une équipe de Mont-de-Marsan sans véritable jeu collectif et sans inspiration, qui a joué toute la soirée sur son tandem Tajan-Diassé, les Villageois - visiblement pas dans le cœur du corps arbitral - n'ont pas réussi à ramener la victoire qui leur tendait les bras.

Un début de match équilibré où Tajan (13 points) côté landais se ballade devant une défense rétaise aux abonnées absentes. Saint-Clément tient son rang grâce à un Armand Houinsou combattif qui aurait sans doute mérité un temps de jeu plus conséquent en fin de partie surtout en l'absence de Coulibaly. Le tandem Slattery-Aultman (28 pts à deux) alimente la marque et c'est tout naturellement que les insulaires sont devant à la mi-temps sans trop forcés et en resserrant les rangs en fin de deuxième quart-temps (32-36). On espère une accélération par la suite, mais elle ne viendra jamais. Les Rétais sont même excédés par les fautes en leur faveur non sifflées sur tentative de tirs tandis qu'elles sont allégrement sanctionnées pour les locaux : 16 lancers francs tentés pour Saint-Clément contre 39 pour les Landais, la stat explique sans doute la défaite et l'énervement des hommes de Gilles Versier sur la fin de match alors qu'à 4 minutes de la fin, ils étaient encore devant grâce à un seule tirs primés du match du capitaine Fergati.

Mais Saint-Clément n'était pas au niveau d'un outsider ce soir là. Trop de balles perdues sur remise en jeu ce qui est préjudiciable à ce niveau et des approximations dans les passes qui auront coûté le match. Mais l'USV Ré 17 a surtout laissé beaucoup trop de libertés aux intérieurs montois, gobant la gonfle à foison dans la raquette et permettant ainsi à leur équipe d'inscrire des paniers faciles. Il n'en fallait pas plus pour que Mont de Marsan passe un 8-0 aux promus, une série synonyme de victoire 77-65.

Les Rétais, qui ont perdu ce weekend leur 2ème place (3èmes), vont pouvoir revoir leurs automatismes durant les 15 prochains jours avant le plus long déplacement de la saison à Toulouges et ainsi se refaire la cerise dans l'optique de la qualification pour les playoffs.

Marqueurs
Stade Montois : Valverde 12 - El Fakarany 1 - Tajan 13 - Joie - Lafitte 5 - Diasse 13 - Danthez 8 - Herviou - Barrouillet 14 - Ganmavo 11
USV : Slattery 14 - M'Boup 5 - Fergati 9 - Aultman 14 - Houinsou 5 - Coussine 4 - Chauvin 2 - Versier 2 - Beuzelin 10

 

Thierry Héraudeau

Basket - Saint-Clément-des-Baleines - St Clément rate le coche

Rédaction Sport 17
1
commentaire
Sergio Re: St Clément rate le coche

Le 14/03/2012 à 11:30:31
 
Ajouter un commentaire